• Départ en mission
  • Soutenir l'association pour 20€ par an
  • Nos actualités et comptes rendus

Evènements passés

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin

mercredi

Exposition Vente d'Artisanat Africain St Jean de Luz

Du vendredi 17 au mercredi 22 novembre, à l'invitation de AFRIK EUSKADI, PLANETE ECOLES participera à une exposition-vente d'artisanat africain à la grillerie du port de St Jean de Luz. Nous y présenterons de l'artisanat récemment rapporté de nos missions au Bénin, Togo, Sénégal et Maroc.

Mission Bénin 2017

La mission aura pour but d'assurer le suivi du projet de la Ferme de Formation de Dekepta. Ce projet financé à 50% par la Région Nouvelle Aquitaine fait l'objet d'un partenariat avec l'ONG La Vie Nouvelle. La prochaine mission aura lieu en décembre et fera suite à celle de juillet durant laquelle aeu lieu le lancement officiel du projet.

vendredi

TOUT L'ETE - Vente de livres d'occasion - Plage d'Hendaye

PLANETE ECOLES sera présente sur le boulevard de la Mer à Hendaye ( près du stand de txurros de Mme Tallarmain) pour vendre des livres d'oocasion au profit des actions qu'elle finance au Bénin, Maroc, Togo et Sénégal.

Les mardi et vendredi à partir de 15h du 30 juin au 8 septembre

Vente de livres d'occasion St Jean de Luz

Vente de livres d'occasion sur la plage de St Jean de Luz le 10 septembre.

Concert le vendredi 17 mars à l'Atrium de Dax

Le vendredi 17 mars 20:h30, aura lieu à l'Atrium de Dax, un concert donné par Lous Gaouyous au profit de PLANETE ECOLES. Lous Gaouyous, Choeur d'hommes du Pays d'Orthe est composé de 40 chanteurs unis par l'amitié et l'amour du chant à capella.

février

Des livres pour la Casamance

Grosse effervescence dans le local de l'association pour la préparation et l'expédition de livres, dictionnaires et manuels scolaires pour le Lycée de Bona, le collège de Carabane et l'école primaire de Cagnout. Le container partira courant février.

Exposition Vente d'Artisanat Africain à St Jean de Luz, le 17, 18 et 19 mars

Les 17, 18 et 19 mars 2017 aura lieu à la grillerie du port de St Jean de Luz une exposition vente d'artisanat africain organisée par le Lions Club de St Jean de Luz au profit de l'association PLANETE ECOLES.

mercredi

Mission Togo 2017

Actions prévues lors de la mission Togo 2017:

• Electification école akagandji A
  • Toiture Akagandji B
  • Fournitures scolaires CEG Fio condji
  •  Aide formation Professionnelle
  •  Prévention médicale  ( partenariat Afriksanté)
  •  Réflexion sur projet AGR Akagandji

Braderie le 10 décembre - Autoport Hendaye

Le samedi 10 décembre, la Croix Rouge d'Hendaye organise sa braderie habituelle au profit de l'association PLANETE ECOLES.

Mission au Maroc en Mai

La mission aura pour objectif prioritaire l'aide à la scolarisation dans les provinces de Ouarzazate et de Tinghir. Elle sera conduite par Danièle Broucaret, responsable du pôle Maroc, qui s'y rendra pour 6 ème année consécutive. Elle sera accompagnée de Robert Harté, président de l'association et de Bernard Capelier.

Durant leur séjour, les missionnés assureront le suivi des projets en cours dans les villages de : Aït-Toukhsine, Aït-Hammou Imdiazen, Tikoutaré et Taourirte-Nemzilène.

vendredi

Vente d'artisanat - Jeudi 26 et Vendredi 27 mai

Nous serons aux logements des Thermes de Borda, jeudi 26 et vendredi 27 mai pour une vente d'artisanat en faveur de nos actions au Bénin, Maroc, Sénégal et Togo.

Vente d'artisanat et de livres- Place de la Cathédrale à Dax

jeudi

Semaine de la Solidarité Internationale à Anglet

Rendez-vous du Droit des Enfants à Dax

septembre

Vente de livres Hendaye, livres occasion côte basque

Juillet et Août - Tous les mardis et vendredis après-midi à partir de 15h ainsi que la soirée, vente de livres d'occasion sur le boulevard de la mer.

Les dernières ventes auront lieu début septembre...

Forum des Associations à Hendaye

PLANETE ECOLES sera présente au Forum des Associations qui aura lieu le 10 septembre au Fronton Daniel Ugarte, rue Pellot à Hendaye.

octobre

Réunion d'information à Dax

PLANETE ECOLES tiendra une réunion d'information en vue de recruter des bénévoles pour toutes les actions que l'association organise sur le secteur des Landes.

La réunion aura lieu le 27 octobre à 16h, à l'EVAC, 9 rue Borda à Dax.

Mission au Sénégal en Novembre-Décembre

La mission au Sénégal aura lieu en novembre-décembre.

lundi
février

Mission au Bénin Togo en Février

La mission 2016 aura pour objectifs prioritaires l’aide à la scolarisation et à la formation professionnelle.

La mission aura lieu en janvier février 2016, elle  sera conduite par Yvon Balhadère pour la 15ème année consécutive, Marguerite Berra elle s’y rendra pour la première fois.

Nous concentrerons nos actions sur d’aide à la scolarisation et la prévention médicale via notre partenaire AfrikSanté:

Au Bénin elles concerneront  des écoles primaires élémentaires de Grand Popo et des ses environs (électrification de classe, réfection de toit, fournitures scolaires). Nous y intervenons depuis 9 ans Notre principal partenaire  est Bruno DAYLE.

Au Togo nous contribuerons à équiper le CEG et l’EPP d’Agbanakin : électrification, mobilier et fournitures scolaires.

Nous y intervenons depuis 2000. Notre principal  partenaire est Nicolas ABOUMEY.

Par ailleurs dans les 2 pays nous mettrons en place comme les années précédentes, des projets  de formation professionnelle via  un apprentissage chez des artisans formateurs (couturière, mécanicien, menuisier, coiffeuse).